Votre Volkswagen a inspiré vos jouets pour chien

 screenshot 202022 10 31 20152949

Si vous êtes un amateur de chien, vous connaissez sans aucun doute les jouets Kong. Ces petits jouets en caoutchouc ont la propriété d'être quasi indestructibles, même pour un chien aux dents acérées. Ou pour un chien de 40 kilos, aimant tout détruire (ce qui, vous l'aurez compris, est une histoire vécue). Mais les jouets Kong ont une autre qualité : ils ont été inspirés par une Volkswagen. Ou du moins, une composante Volkswagen.

En fait, ils ont été inspirés par une butée d'essieu en caoutchouc de Volkswagen. Ce qui en dit long sur la solidité des composantes de votre Volkswagen. Petit retour en arrière. Les jouets pour chiens KONG ont été inventés par Joe Markham, qui possédait un atelier automobile à Denver, dans le Colorado. Lorsque Markham était propriétaire de l'atelier de réparation en 1970, l'atelier était sujet à des vols et la police locale étant incapable de protéger son entreprise en raison du manque de personnel, il a donc été encouragé à prendre un chien de garde.

Markham a adopté Fritz, un berger allemand qui ne répondait pas aux critères d'admissibilité de l'unité canine de la police. Il s'est avéré être un atout pour la famille, un excellent système de sécurité et un MÂCHEUR compulsif. Fritz mâchouillait excessivement tout, des pierres aux tuyaux de radiateur et tout ce qu'il y avait entre les deux. Sa puissance était telle qu'il détruisait tout.

Markham n'a pas trouvé de jouet à mâcher qui puisse satisfaire Fritz jusqu'à ce que le chiot lui-même trouve une butée d'essieu en caoutchouc provenant d'un bus Volkswagen Type 2 de 1960. Le caoutchouc résistant a résisté au chiot fou de mastication et n'a pas endommagé ses dents - le jouet parfait pour le chien.

Markham a mis son esprit créatif au travail et a passé six ans à expérimenter le matériau, la taille et la forme pour perfectionner le jouet pour chien KONG. Il a même travaillé directement avec le fabricant de caoutchouc en Allemagne pour trouver la bonne solution et maintenir la qualité de fabrication allemande. Le nouveau design présente une partie supérieure arrondie et fermée qui permet aux chiens de mieux rebondir. Joe Markham a commencé à vendre le jouet pour chien KONG en 1976 et il est resté un classique.

Et pour la petite histoire, sachez que c'est ce même fournisseur de caoutchouc qui continue de fournir différentes composantes pour les véhicules Volkswagen vendus chez nous, comme le Volkswagen Atlas ou le Cross Sport. Évidemment, on ne vous invite pas à laisser votre chien les mâchouiller. Aujourd'hui, la place de toutou est davantage à bord, puisque nos VUS lui offre un bon espace à l'arrière. Mais cela devrait vous rassurer sur la solidité Volkswagen!

ajax loader2