Ce que Volkswagen vous réserve pour 2023

 screenshot 202022 10 31 20153005

Au cours de l'année écoulée, Volkswagen a été productif. Des mises à jour de modèles ont été effectuées, bien que modestes dans leur ensemble. La stature de la marque en tant que deuxième plus grand constructeur automobile au monde garde les concepteurs occupés.

Bien sûr, tout le monde attend la camionnette ID Buzz, mais elle n'arrivera pas avant 2024 chez nous. Nous savons que plusieurs sont impatients, mais il est encore temps d'enregistrer votre réservation.

Les nouveautés de la gamme Volkswagen pour 2023

La gamme actualisée de VW comporte plusieurs facettes. Certaines sont partagées tandis que d'autres restent exclusives aux modèles proposés. Cependant, le client bénéficie de principes d'ingénierie et de conception d'inspiration allemande.

Tout cela dans un esprit de fabrication en sol nord-américain, puisque bon nombre de modèles sortent dorénavant de la très technologique et moderne usine de Chattanooga au Tennessee.

Parmi les changements les plus appréciés pour 2023 et qui touchent tous les modèles, mentionnons le tableau de bord numérique et la fonction d'aide à la conduite IQ.DRIVE qui font partie des équipements confirmés, bien qu'optionnels.

VW Atlas et Cross Sport

Les deux véhicules utilitaires sport VW Atlas et Cross Sport restent largement inchangés pour 2023. Actuellement, l'Atlas continue d'être un des VUS à trois rangées de sièges des plus appréciés du marché. Sa version coupé, appelée Cross Sport offre des places pour cinq personnes, dans un environnement spacieux.

VW Golf GTI et Golf R

Les nouveaux modèles ont été présentés pour 2022. Ils affichent une mécanique encore plus efficace, des capacités de conduite exceptionnelles et une puissance renouvelée. La GTI continue de proposer ses bancs carrelés, signe de tradition et disponibles sur les versions les plus élevées. Quant à la Golf R, elle maximise encore son rouage intégral en garantissant une conduite dynamique, notamment grâce à son mode de conduite Nurburgring exceptionnellement efficace.

Les changements sont minimes cependant face au dernier modèle, puisque l'on affiche seulement des phares antibrouillards de série.

VW ID.4 électrique

Jusqu'en 2023, le VW ID.4 est équipé d'une batterie plus petite, d'une configuration de 62 kWh. Cela réduira le coût pour les clients qui recherchent ce VUS électrique déjà reconnu comme un des meilleurs de sa catégorie. La batterie originale continue d'être offerte, garantissant une plus longue autonomie.

Un nouvel écran multimédia de 12 pouces et de nouvelles jantes de 20 pouces optionnelles sont aussi offertes.

VW Taos

Il est le plus petit des VUS de la famille, mais il ne s'en laisse pas imposer. Il conserve sa motorisation originale et ses capacités exceptionnelles. En revanche, le Volkswagen Taos proposera plus de sécurité en 2023 avec les moniteurs d'angle mort et le freinage d'urgence automatique qui sont maintenant offerts de série.

Bien sûr, au fil de l'année, les modèles auront d'autres améliorations. Mais avouez que l'année 2023 s'annonce prometteuse chez Volkswagen!

ajax loader2