VW Taos 2022 VS Honda HR-V 2023

 screenshot 202022 10 31 20153117

Dernier arrivé de la famille des véhicules utilitaires sport de Volkswagen, le Taos est le véhicule qui a conquis les amateurs. Sa silhouette et sa polyvalence lui ont permis de combler les besoins de nombreux automobilistes. Mais il doit faire face à de nombreux compétiteurs et notamment de nouveaux joueurs. Voyons donc comment il se compare au dernier-né de la famille Honda, le HR-V 2023.

Motorisation

Du côté de Volkswagen, le Taos dispose du moteur 4 cylindres 1,5 litre turbocompressé de la famille. Cette configuration lui permet de développer quelques 158 chevaux de puissance et un couple de 184 livres-pied de couple envoyé aux roues par le biais d'une transmission automatique 8 rapports.

Du côté de Honda, le HR-V 2023 dispose plutôt d'un moteur repensé de 4 cylindres et 2,0 litres atmosphérique. Il fournit aussi 158 chevaux, une augmentation pour le véhicule face à son ancienne génération, mais seulement un couple de 138 livres-pied. C'est une transmission à variation continue qui gère la puissance.

Mentionnons que les deux modèles sont offerts, au choix, en mode traction ou avec rouage intégral, le Taos misant sur le système 4Motion de Volkswagen. Le Taos affiche aussi une consommation légèrement inférieure de 7,4 litres aux 100 kilomètres.

Espace

Bien que le Honda HR-V 2023 ait changé de dimensions et ait gagné en longueur, il conserve sensiblement le même empattement et offre un espace de chargement de 691 litres. S'il gagne en espace, il a toutefois perdu ses sièges magiques qui offraient un vaste espace dégagé.

Quant au Taos, il offre un coffre plus imposant de 790 litres, aisément accessible grâce à un seuil bas et un hayon qui se soulève aisément.

Sécurité

Le Volkswagen Taos est sécuritaire. À l'instar du ID.4, il embarque des dispositifs de sécurité et d'aide à la conduite appelée IQ.DRIVE. On y retrouve l'alerte de collision avant avec freinage d'urgence automatique, un système de surveillance des angles morts, une aide au maintien dans la voie et un régulateur de vitesse adaptatif. Des phares de route automatiques et des capteurs de stationnement sont disponibles.

Le HR-V 2023 n'est pas en reste avec le système Honda Sensing 2.0. Il regroupe sensiblement les mêmes fonctions que sur le Taos et propose des avertisseurs de sortie de voie et des assistances au freinage en cas de besoin.

Conclusion

Agréables et modernes, le Volkswagen Taos 2022 et le Honda HR-V 2023 sont des utilitaires sport aux multiples qualités. Le choix est donc le vôtre. Mais passez faire un essai de notre Taos et vous en apprécierez aussi le plaisir de conduite !

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Desjardins Volkswagen
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Volkswagen
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE