Pour le moment, on n'a vu que les versions européennes dont les ventes débuteront cet été. Mais le véhicule est maintenant plus qu'un prototype : le ID Buzz, successeur 100% électrique du Microbus Volkswagen, a enfin été dévoilé dans sa version de production.
Impossible, en regardant le ID Buzz, de ne pas sourire. Sa partie avant arrondie, so logo VW surdimensionné comme on le faisait à l'époque, l'abondance de fenêtres et les deux couleurs de la carrosserie (une option cependant) sont tous des détails qui rappellent les belles années de la petite van Volkswagen.
Deux versions, une pouvant accueillir 6 passagers et une autre plus commerciale offrant un espace cargo (d'ailleurs nommée ID Buzz Cargo) seront commercialisées en Europe.
En Amérique, notre version ne sera officiellement dévoilée qu'au cours de l'année 2023, mais comme modèle 2024. Elle reprendra le style et les capacités de la version actuelle, mais sera offerte en version allongée.
Les passagers prenant place à bord du ID Buzz apprécieront le confort des sièges. Mais aussi l'abondance d'espace disponible.
Ils pourront aussi se mettre dans l'ambiance puisqu'il leur sera possible de choisir parmi les 30 couleurs optionnelles d'éclairage de l'habitacle.
La planche de bord présentera un cockpit avec écran de 10 pouces devant le conducteur pour fournir les informations de conduite. Un écran de 10 ou 12 pouces, selon la version, trônera au centre de la console et abritera le système multimédia.
Précisons que le ID Buzz est le premier véhicule de la famille à opter pour des matériaux véganes. Aucun cuir animal ne servira à la fabrication.
Le volant, en polyuréthane, les plastiques et même les tissus des sièges seront fabriqués à partir de fibres de plastique recyclés.
Pour animer le nouveau ID Buzz, on optera pour un moteur électrique développant quelques 201 chevaux transmis aux roues arrière. Une version intégrale pourrait être offerte chez nous.
Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 82 kWh, dont 77 utilisables. Elle peut se recharger en 30 minutes, de 5 à 80%, sur une borne rapide de 170 kw.
Aucun détail quant à l'autonomie, ni au prix n'ont cependant encore été dévoilés. Il faudra donc être patient avant de voir arriver chez nous la ID Buzz version canadienne.
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