Il est parfois tentant de se rendre au garage du coin pour y faire réparer sa voiture. Sans juger de la valeur de votre garage, sachez que les concessionnaires VW offrent un service de qualité, en s'assurant de disposer des équipements et des techniciens qualifiés qui pourront prendre soin de votre véhicule.
Mais il y a encore plus : ils offrent aussi les pièces d'origine, adaptées directement à votre véhicule. Nous ne disons pas que d'autres constructeurs ne sont pas capables de produire des pièces de qualité. Mais nos techniciens, qui connaissent bien votre véhicule et sa garantie, sont capables de choisir pour votre Volkswagen les meilleures pièces disponibles. Car lorsque vous remplacez des pièces sur votre VW, vous devez savoir quelle option fournit la pièce de meilleure qualité dont vous avez besoin pour une conduite sûre.
OEM est l'abréviation de Original Equipment Manufacturer. En gros, c'est l'appellation des pièces du constructeur automobile lui-même. Ces pièces sont conçues pour fonctionner comme le fabricant du véhicule l'a prévu. Dans la plupart des cas, elles sont des répliques exactes de ce qui se trouvait sur le véhicule lorsqu'il est sorti de l'usine. Cependant, il arrive parfois que la conception soit légèrement modifiée pour offrir des performances supérieures.
Alors, quelle est la différence entre les pièces d'origine et les pièces de rechange ? La plus grande différence entre les pièces d'origine et les pièces de rechange est de savoir qui les fabrique. Les pièces du marché secondaire ne sont pas produites par Volkswagen. Elles sont conçues par d'autres entreprises qui ne fabriquent pas de véhicules.
Bien que ces pièces puissent parfois être moins chères, elles ne sont pas créées avec les spécifications d'usine des pièces d'origine Volkswagen. Si vous confiez votre véhicule à un atelier de réparation qui n'appartient pas à la concession, il est probable qu'il utilisera des pièces de rechange pour votre voiture ou votre VUS.
Maintenant que vous comprenez ce qui différencie les pièces d'origine des pièces du marché secondaire, vous devez penser aux avantages. Tout d'abord, si vous voulez que votre véhicule fonctionne au mieux après une réparation, vous voulez savoir que le même équipement a été réinstallé qu'à sa sortie d'usine. Les pièces d'origine rendent cela possible.
En outre, si le véhicule est couvert par une garantie du fabricant, l'utilisation de pièces d'origine permet d'éviter toute annulation. Ces pièces assurent la tranquillité d'esprit et peuvent être commandées en ligne ou au comptoir, chez votre concessionnaire.
Si votre véhicule doit être réparé à la suite d'un accident, votre compagnie d'assurance sera également impliquée. La plupart des compagnies d'assurance automobile exigent l'utilisation de pièces d'origine pour préserver l'intégrité du véhicule.
Si le seul inconvénient de l'utilisation de pièces d'origine est qu'elles sont parfois plus chères. Il n'y a aucune raison de lésiner sur votre véhicule. Vous pouvez peut-être économiser quelques dollars aujourd'hui avec une pièce de rechange, mais quels dommages cela pourrait-il causer à l'avenir ? Vous ne voulez pas avoir à faire face à des réparations plus coûteuses parce que vous avez cherché une solution de facilité.
En fait, pour être certain que votre Volkswagen continuera longtemps de fonctionner comme une neuve, exigez les pièces d'origine. Et c'est exactement ce que votre concessionnaire vous fournira.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}