Volkswagen ID6, à quoi s'attendre

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On le sait, chez Volkswagen, nous avons décidé de nous lancer à l'assaut des véhicules électriques. Plusieurs modèles sont prévus au cours des prochaines années, et quelques modèles sont déjà en vente partout au monde. Chez, le premier d'entre est le ID4, mais ce n'est que le début. Dévoilé en Chine, on verra bientôt apparaitre sur nos routes une versions surdimensionnées des véhicules électriques, une espèce d'équivalent à notre Atlas mais en version Zéro émission, le Volkswagen ID6.

Pour l'instant, nous offrons déjà le ID4. Spacieux pour un utilitaire de cette taille, il s'avère confortable, agréable en conduite, dynamique et, plus important encore, doté d'une excellente autonomie et, au choix d'un rouage intégral efficace. Bref, tout ce qui est important pour les acheteurs de Québec.

On connait bien notre clientèle cependant, et on sait très bien que parfois, il faut un peu plus d'espace et un peu plus de capacités, D'où la nécessité d'ajouter éventuellement à notre gamme un VUS aux dimensions plus imposantes comme le ID6. Dont la venue, précisons-le, n'est pas encore confirmée chez nous.

Une plateforme connue

L'ID6 est construit sur la plateforme MEB, désormais bien connue et qui sert de base à tous les véhicules électriques de Volkswagen. Cette plateforme modulable permet en effet de positionner la batterie efficacement, offrant un excellent centre de gravité, tout en créant un véhicule aux formes différentes.

Le ID6 n'ayant été révélé qu'en Chine, il faut se baser sur ces informations. On sait donc que, dans ce pays asiatique, le véhicule électrique à trois rangées de sièges sera vendu en deux variantes différentes : l'ID6 et l'ID6 Crozz.

C'est en termes de dimensions que le ID6 est intéressant. Plus de long de près de 30 centimètres que le ID4, il peut accueillir sept personnes, soit deux de plus. Il est également équipé du système d'infodivertissement avec écran de 30 centimètres aussi offert chez son frère plus petit.

Comme on peut s'y attendre, l'ID6 est également équipé de la suite de technologies d'aide à la conduite de VW que l'on connait chez nous sous le nom de IQ Drive.

Au pays du soleil levant, VW proposera deux options de batteries pour les deux modèles ID6 : une petite unité de 58 kWh et une de 77 kWh disponible en option. Cette dernière permettant à l'ID6 d'atteindre une autonomie nominale NEDC de 585 kilomètres. Attention cependant, le cycle utilisé en Chine est largement plus optimiste que le nôtre. On peut donc s'attendre à une autonomie plus proche de 450 kilomètres chez nous. À la condition, bien sûr, que le ID6 soit officiellement offert au Canada.

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