On le sait, la Volkswagen Golf traditionnelle disparaitra de notre marché au cours des prochains mois. Ce qui n'empêche par les versions de performance, la Golf R et la GTI, de faire un retour dans une nouvelle génération. Les deux comprendront une pléthore d'améliorations intérieures et de maniabilité, ainsi qu'un kit unique pour la R.
Même les prix seront abordables. La GTI aura un prix de départ de 31 495 $. Elle sera disponible en trois versions : entrée de gamme, Autobahn et Performance. Toutes sont animées par un moteur turbocompressé de 2,0 litres. Il développe 241 chevaux et 273 lb-pi de couple, soit des augmentations de 13 et 15, respectivement.
Bonne nouvelle, une transmission manuelle à six vitesses est fournie de série. Ceux qui le désirent pourront opter pour une DSG à sept vitesses.
Ceux d'entre vous qui veulent que leur Golf soit servie avec une transmission intégrale devront opter pour la R, dont le prix est fixé à 44 995 $. La Golf R développe maintenant 315 chevaux, soit 27 de plus que la génération précédente. Elle ajoute un couple de 295 lb-pi avec la transmission DSG ou de 280 lb-pi avec la manuelle à six vitesses.
Les GTI et R ont bénéficié d'une série d'améliorations en matière de maniabilité. La GTI est équipée de série d'un différentiel à glissement limité à détection de couple contrôlé électroniquement. VW décrit cette unité comme une unité qui, par rapport aux différentiels à commande mécanique, offre un degré d'intervention variable en fonction de la situation de conduite réelle. Avec cela, ils cherchent à "minimiser le sous-virage".
La Golf R bénéficie d'un nouveau système de traction intégrale 4MOTION avec un vecteur de couple sur l'essieu arrière. Cela sert de base à un système conçu pour répartir la puissance entre ses roues. Elle change en fonction de l'application de la puissance, du lacet et d'autres facteurs dynamiques. Un différentiel arrière, composé de deux embrayages multidisques, est capable de transmettre tout le couple envoyé à l'arrière à une seule roue.
L'habitacle de ces véhicules sera équipé de toutes sortes de systèmes, dont le Virtual Cockpit de 10,25 pouces qui équipe même la GTI la moins chère.
Les Golf GTI et Golf R 2022 devraient arriver chez les concessionnaires au quatrième trimestre de 2021.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}