Il est attendu en juillet, mais les amateurs d'utilitaire sport nouveau genre peuvent d'ores et déjà penser à enregistrer leur commande. Car le petit VUS, qui se place tout juste sous le Tiguan en matière de dimensions, connait déjà une certaine popularité.
Il faut dire que son look a de quoi plaire, tout comme son prix. Il sera offert, à son arrivée, pour un prix de départ de 26 695$.
Mais qu'est-ce que le Taos offre pour ce prix? Un petit véhicule dynamique, et qui devrait satisfaire les amateurs de conduite Volkswagen.
Se glissant sous le Tiguan, le Taos est basé sur la plateforme MQB de Volkswagen. Avec une longueur totale de 4 466 millimètres, il est plus court de 236 mm que le Tiguan. Il repose sur un empattement de 2 689 mm. L'avantage, c'est que la position large donne au Taos une allure résolue. Le fait que les feux avant soient reliés par une barre de feux ne fait que souligner la largeur.
L'emballage intérieur apporte 795 litres d'espace de chargement avec les sièges relevés. Il atteint une capacité maximale de 1 877 litres une fois les sièges repliés. Le reste de l'habitacle est typiquement VW, avec un look haut de gamme pour le tableau de bord horizontal et sa conception en gradins. Le groupe d'instruments numériques reconfigurables, qui sera de série sur tous les modèles, constitue une amélioration. Au milieu, le système d'infodivertissement de base utilise un écran tactile de 6,5 pouces, un écran de 8 pouces étant disponible dans les niveaux de finition supérieurs.
Le Taos est le premier modèle canadien de VW à utiliser un nouveau moteur turbo à quatre cylindres de 1,5 litre. Il remplacera éventuellement le petit moteur de 1,4 litre qui équipe la Jetta. Le moteur, plus petit, utilise une grande partie de la technologie du 4 cylindres turbo du Tiguan.
Le quatre cylindres turbo de 1,5 litre développe 158 chevaux (soit 11 de plus que le moteur de 1,4 litre) et 184 lb-pi de couple à 1 750 tours/minute, ce qui promet de donner à le Taos un véritable élan au démarrage. Lorsque le Taos arrivera, elle sera proposée avec une traction avant et le système de transmission intégrale 4Motion de Volkswagen.
Il existe bien sûr beaucoup d'autres détails à connaître sur le Taos. Mais avez-vous réservé le vôtre chez votre concessionnaire?
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