Oubliez les écrans traditionnels, les cadrans mécaniques immuables ou les tableaux de bord désuets. Les nouveaux véhicules Volkswagen disposent de plusieurs technologies modernes. Mais les nouvelles méthodes d'affichages, appelées Cockpit virtuel (ou Digital Cockpit) sont la solution. Il faut bien l'avouer, il y a maintenant tant d'information à diffuser au conducteur qu'un nouvel écran s'impose. Et ce, tant pour la conduite que le divertissement.
Le cockpit numérique de Volkswagen s'affiche sur un grand écran TFT (transistor à couche mince) de 12,3 pouces avec une résolution de 1440 x 540 pixels. Ne le cherchez pas à des endroits exotiques. Pour le trouver, il suffit de regarder au même endroit que d'habitude, derrière le volant.
L'écran permet au conducteur de personnaliser entièrement les informations souhaitées pendant la conduite. En termes simples, il s'agit d'une version numérique des jauges analogiques. Mais attention, elles affichent aussi des options auxquelles nous sommes habitués depuis des décennies. La principale différence est que le conducteur peut choisir entre différentes vues, des ensembles de données affichées et bien plus encore.
Le conducteur peut rapidement et facilement passer d'un écran à l'autre pour obtenir les informations dont il a besoin. Pour ce faire, il peut utiliser les commandes intuitives du volant. Cela peut se faire à tout moment. Mieux encore, le cockpit numérique de Volkswagen permet de mémoriser jusqu'à quatre préférences d'affichage différentes en programmant divers réglages du conducteur. Par exemple, vous pouvez régler la température, l'angle du siège et des rétroviseurs latéraux en appuyant sur un bouton.
Plusieurs modèles Volkswagen offrent désormais le cockpit numérique. À vous de le personnaliser avec votre voiture.
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