Le nom ne vous dit peut-être pas grand chose. C'est normal, puisque le Cross Sport est le dernier né de la famille Volkswagen sur nos routes. Inspiré directement du gros Atlas, il affiche cependant une silhouette plus dynamique et proche d'un coupé.
Le Volkswagen Cross Sport, c'est donc un VUS stylé et raffiné. Qui, de surcroit, propose de nombreux avantages face à la concurrence d'utilitaire à deux rangées. Et même si plusieurs le compare à son grand frère Atlas, il a sa propre personnalité, reçoit deux passagers de moins et propose une conduite dynamique différente. Voici donc cinq raisons pour lesquelles vous devriez regarder le Cross Sport de plus près!
Si vous avez déjà utilisé Apple Carplay ou Android, vous savez que c'est pratiquement un cadeau des dieux de l'automobile. Vous pouvez utiliser Google maps et une foule d'autres applications directement sur l'écran tactile de votre voiture, ce qui vous évite de devoir acheter une version plus luxueuse. Un avantage qui ne fait pas partie de l'attribution de tous les concurrents à partir de la version de base.
L'Atlas Cross Sport offre une plus grande polyvalence car il peut être équipé soit d'un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 235 chevaux, soit d'un V6 de 3,6 litres plus robuste de 276 chevaux. Ce sont les mêmes moteurs que l'on retrouve sous le capot du VW Atlas aussi.
La sécurité est importante et les technologies de sécurité telles que les moniteurs d'angle mort peuvent faire la différence entre un changement de voie en toute sécurité ou un accident. Heureusement, l'Atlas Cross Sport est équipé de série de moniteurs d'angle mort et il est même doté d'un système d'alerte de trafic arrière, qui avertit le conducteur de tout véhicule qui passe en marche arrière.
Volkswagen est depuis longtemps connue pour son superbe raffinement intérieur et l'intérieur de l'Atlas Cross Sport a des qualités proches de celles d'Audi, avec un ajustement et une finition supérieurs non seulement au niveau des garnitures mais aussi des pièces de finition. Les propriétaires d'Atlas Cross Sport n'auront pas de problème avec les grincements ou les cliquetis à long terme.
L'Atlas Cross Sport, en revanche, est garanti 4 ans/80 000 kilomètres. C'est en moyenne 1 an et 20 00 kilomètres de plus que la concurrence. On ne pense pas que vous en aurez besoin, mais il est agréable d'avoir l'esprit tranquille!
Le Volkswagen Cross Sport a quelques caractéristiques importantes à offrir par rapport à la concurrence. Mais oubliez ces avantages. Venez plutôt en faire l'essai, et vous comprendrez notre enthousiasme.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}