Qui ne connait pas le VW Golf? La dynamique compacte a son lot d'amateurs et d'enthousiastes à travers le monde. Et chez nous en particulier. Elle est amusante, athlétique, et agréable. Bien qu'elle en soit à ses derniers moments sur le sol nord-américain dans sa version de base, d'autres déclinaisons seront encore offertes. Et son dynamisme de conduite sera aussi transféré à ses successeurs.
Mais qu'est-ce qui rend la VW Golf si agréable? La question est intéressante...
Avant l'apparition de la Golf en 1974, les berlines à hayon existaient. Mais elles n'étaient pas du tout aussi populaires à l'époque qu'elles le sont depuis la fin des années 70. Cela est dû, en grande partie, à la Golf. Ou comme elle était appelée à l'origine aux États-Unis, la Rabbit (les plus vieux s'en souviendront). Contrairement à de nombreuses voitures des décennies précédentes, la Golf Mk1 est toujours aussi belle. Sa silhouette a évolué au fil des ans sans jamais s'éloigner de l'original.
La Golf a obtenu son célèbre badge GTI basé sur la performance en 1976, deux ans seulement après le début de la production de la Golf originale. La GTI originale était équipée d'un moteur 1,6 L à injection de carburant qui développait 108 chevaux (!) et atteignait une vitesse de pointe de 113 km/h.
La même année, Volkswagen a également lancé une Golf à moteur diesel de 1,5 litre. Elle affichait alors une consommation de 6,5 litres aux 100 kilomètres, ce qui en faisait l'une des voitures les plus économes en carburant des années 70.
Puis, beaucoup plus tard (en fait, en 2002) est apparue la Golf R, une version plus puissante et surtout dotée du rouage intégrale. Cette dernière (qui a eu plusieurs appellations au fil des ans) continue d'être la Golf la plus dynamique actuellement offerte.
Vous aimez la conduite sportive, mais regrettez certaines transmissions automatiques un peu endormies. Chez Volkswagen, avec la Golf, on l'a compris. Chaque année de production de la Golf a eu le choix entre des transmissions automatiques et manuelles. Et pour rendre la chose encore plus spectaculaire, on a même opté pour une transmission DSG, à double embrayage, qui permet aux amateurs de conduite sportive de ne pas se sentir dépaysés avec une boite automatique.
On le sait, le Volkswagen Golf est une voiture amusante et agréable. Et si vous ne l'avez pas encore essayé, maintenant est le temps de vous rendre chez votre concessionnaire Volkswagen pour une Golf neuve ou d'occasion. Vous comprendrez pourquoi elle est si populaire!
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}