Volkswagen Taos 2022: la nouvelle vision de Volkswagen

2022  volkswagen  taos  large 12338 1024x683

Les petits utilitaires sport on la cote, c'est bien connu. Pour les constructeurs, il est donc indispensable d'offrir des produits qui répondent à tous les besoins. C'est le cas de Volkswagen. Les amateurs connaissent bien le Atlas et le Cross Sport, mais leurs dimensions sont assez imposantes.

On apprécie aussi le VW Tiguan, une version moins grosse mais tout de même assez spacieuse, et dont le succès ne se dément pas. Cette fois, c'est une nouvelle proposition que VW offre : le Taos, une version plus petite que le Tiguan. En fait, sa longueur totale sera de 4,46 m et utilisera une variante de la plateforme MQB.

Dévoilé il y a quelques semaines, le Taos propose une nouvelle façon de conduire un VUS Volkswagen. Ce Taos sera proposé en trois configurations de finition et une seule de conduite. Les versions seront Trendline, Comfortline et Highline. Toutes utilisent le moteur 1.5 turbocompressé nouvelle conçu. Il développe quelque 158 chevaux.

La boîte de vitesses est automatique à huit rapports et la traction se fait, au choix, sur les roues avant ou en traction intégrale. En revanche, cette dernière version, la 4Motion, ajoute une boite 7 vitesses à double embrayage.

Un choix varié

La gamme commencera avec le Taos Trendline. Il est déjà équipé de série d'un contrôle de stabilité, d'un éclairage automatique des phares, de roues de 18 pouces, d'une caméra de recul, de phares à DEL, d'un contrôleur de pression des pneus, d'un tableau de bord avec écran numérique de 8 pouces, d'un chargeur de téléphone sans fil et d'un système multimédia avec écran de 6,5 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

La version intermédiaire Comfortline ajoute des équipements tels qu'une prise de climatisation pour le siège arrière, un volant recouvert de cuir, des roues de 18 pouces de conception différente, une finition caoutchoutée pour le panneau, des sièges en cuir, un capteur de stationnement arrière, une prise USB supplémentaire et le centre multimédia VW Play. Son écran mesure désormais 10 pouces de long et permet d'utiliser Apple CarPlay sans fil, même si Android Auto nécessite toujours le câble.

La version la plus complète du Taos sera Highline. Par rapport au Comfortline, il ajoute également des coutures sur le panneau et les portes, un toit ouvrant panoramique, un éclairage d'ambiance, un rétroviseur intérieur électrochrome, une climatisation automatique à deux zones, des phares avec projecteurs et une signature lumineuse à DEL sur la grille.

Le Volkswagen Taos fera son entrée chez nous vers le milieu de l'année 2021, comme modèle 2022. Il sera assemblé au Mexique.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Desjardins Volkswagen
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Volkswagen
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE