Le monde entier a souri quand il a vu apparaitre, il y a quelques semaines, l'utilitaire sport Volkswagen ID.4. Après tout, on l'attendait depuis longtemps, et ses capacités techniques promettent d'être fort agréables. La réalité cependant, c'est que Volkswagen offre déjà une voiture électrique qui vaut le détour, la VW E-Golf.
Cette petite allemande nerveuse, contrairement à la ID.4, est disponible immédiatement chez votre concessionnaire. Et si vous souhaitez passez à la conduite écologique, elle constitue un choix logique et rationnel, d'autant qu'elle n'exige pas vraiment de compromis sur la conduite.
Pour beaucoup, la conduite écologique ne consiste pas à conduire quelque chose qui avertit tout le monde de sa valeur. Il s'agit plutôt de passer tranquillement sa journée, d'économiser de l'argent et de se détendre dans une voiture facile à conduire et silencieuse.
Ce n'est qu'en ouvrant le capot et en repérant le moteur électrique à la place des options de moteur habituelles que l'on dévoilera la capacité électrique de cette petite E-Golf, même si l'oeil de l'aigle remarquera qu'elle possède un design de roue unique, un éclairage spécifique à l'E-Golf à l'avant et quelques détails bleus un peu partout.
Il en va de même à l'intérieur de la voiture, où elle ressemble beaucoup à une Golf. Le tableau de bord est identique, avec un écran tactile de 8 pouces monté sur la console centrale. Devant vous se trouvent des cadrans traditionnels, tandis que même le levier de vitesse fait écho à celui du modèle automatique ordinaire.
Volkswagen a placé la batterie sous le plancher de la voiture, y compris sous le coffre, ce qui lui fait perdre un peu de sa capacité à transporter des bagages. La Golf traditionnelle a un coffre qui peut contenir 380 litres pour les courses, alors que l'E-Golf voit ce volume chuter à 341 litres.
Quant à la conduite, ne vous méprenez pas, c'est une véritable Golf. Bien sûr, comme toutes les voitures électriques, elle est nerveuse au démarrage et affiche une direction précise. N'est-ce pas exactement ce qui caractérise une VW de toute façon?
Évidemment, on doit aussi parler de l'autonomie. Avec sa batterie de 35,8 kWh et ses 200 kilomètres d'autonomie, la Volkswagen E-Golf a de quoi satisfaire les besoins de la grande majorité des automobilistes de Québec.
Alors, attendre la ID.4 ou aller vers la E-Golf? Soyons sincère, la Volkswagen E-Golf a tout ce qu'il faut pour plaire, et pour une conduite amusante et écologique. Pourquoi attendre?
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