La Volkswagen Jetta 2020 est un classique dans le monde des voitures compactes. Même si son design s'est raffiné au fil des ans, elle a conservé une allure aisément reconnaissable. Et sa popularité ne se dément. Esthétiquement, et mécaniquement, elle se compare avantageusement aux autres voitures compactes comme la Mazda3 2020.
Lorsque nous comparons ces deux compactes populaires, il faut aller au-delà de leur design relevé et nous concentrer sur l'intérieur et l'extérieur. Les deux sont très belles, et chacune a ses qualités.
Prenons l'aspect sécurité. La VW Jetta est équipée de série d'un système de freinage automatique post-collision, qui applique automatiquement les freins en cas de collision afin de prévenir les collisions secondaires et d'éviter d'autres blessures. La Mazda 3 n'offre pas ce type de technologie.
Mais attention, les deux voitures sont sécuritaires. Elles sont toutes deux équipées de série de coussins gonflables frontaux pour le conducteur et le passager, latéraux pour la tête, de prétensionneurs de ceinture de sécurité avant, d'une traction avant, de ceintures de sécurité avant réglables en hauteur, de freins antiblocage aux quatre roues, d'un système d'antipatinage, de systèmes électroniques de stabilité pour éviter le dérapage, de feux de jour, de caméras de recul, de freins d'atténuation des chocs disponibles, de systèmes d'alerte de sortie de voie, de systèmes d'alerte dans les angles morts et d'alerte de franchissement de ligne arrière. Bref, tout y est pour rendre la randonnée sans danger!
Les cotes de consommation sont aussi à l'avantage de la VW Jetta. En mode combiné, elle affiche une consommation de 7,0 litres aux 100 kilomètres, contre 7,7 pour la Mazda3. Sans compter que le moteur turbo 1,4 litres de la Jetta propose un couple de 184 livres-pied de couple, contre les 150 de la Mazda. Cette dernière propose cependant quelques chevaux vapeur de plus.
Dans le trafic intense ou aux feux rouges, le moteur de la Jetta Auto s'éteint automatiquement lorsque le véhicule est arrêté, ce qui permet d'économiser du carburant et de réduire la pollution. Le moteur est automatiquement remis en marche lorsque le conducteur est prêt à reprendre la route. La Mazda 3 ne propose pas de système de démarrage/arrêt automatique du moteur.
Une boîte automatique à huit vitesses est proposée en option sur la Volkswagen Jetta, pour une meilleure accélération et un régime moteur plus bas sur l'autoroute. Seule une automatique à six vitesses est disponible pour la Mazda.
L'ergonomie, le système multimédia et l'espace cde chargement sont aussi à l'avantage de la Volkswagen Jetta.
Le marché des voitures compactes est extrêmement compétitif, on le sait bien. Et si la Mazda3 connait un si grand succès au Québec, c'est qu'elle correspond aux besoins des Québécois. Mais nous sommes persuadés que, dès que vous aurez fait l'essai d'une Volkswagen Jetta, vous serez conquis. Et vous verrez que vos besoins automobiles seront aussi comblés!
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}