Rien ne reste jamais simple longtemps. Dans le monde de l'automobile, les ingénieurs réfléchissent constamment aux moyens de rendre les véhicules plus puissants. Mais aussi plus fluides et plus efficaces. Pour cette raison, la question des options de transmission n'est plus aussi simple que manuelle vs automatique.
La CVT, ou transmission à variation continue, est une voie empruntée par les constructeurs automobiles en matière d'efficacité. Volkswagen choisit plutôt la DSG comme mise à niveau. En quoi est-ce différent d'une transmission automatique classique?
Qu'est-ce qu'une DSG?
Votre transmission automatique régulière a une seule boîte de vitesses pour gérer les six (ou plus) vitesses. Une boîte de vitesses DSG ou à changement direct a deux boîtes de vitesses indépendantes pour répartir le travail, généralement entre des vitesses impaires et paires assignées à chacune. Le résultat est une transmission plus rapide qui peut effectuer des commandes de changement de vitesse en moins de quatre centièmes de seconde. Disons simplement que c'est rapide.
La DSG est actuellement réservée aux modèles plus axés sur les performances, comme la GTI ou la GLI. Les véhicules raffinés et à conduite en douceur bénéficient de la nouvelle boîte automatique à huit rapports. Exactement comme celle du Volkswagen Tiguan ou de la Volkswagen Arteon.
Pour améliorer le tout, rappelez-vous que les véhicules Volkswagen proposent plusieurs modes de conduite, notamment le mode Sport ou le Tiptronic. Ces fonctionnalités sont celles que vous trouverez sur la plupart des six rapports et de la nouvelle boîte automatique à huit rapports, bien que les palettes de changement de vitesse ne soient pas toujours présentes.
Alors, vous optez pour la rapide DSG, ou vous êtes plus tranquille et envisagez une automatique 8 vitesses? Demandez-nous conseil chez Desjardins Volkswagen, on vous aidera à choisir!
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}