Quand on veut un grand utilitaire sport, c'est bien sûr pour l'espace. Mais les amateurs de ce genre de véhicule de grande taille veulent aussi quelque de polyvalent et de pratique. Comme le VW Atlas! Car un véhicule de ce segment doit être en mesure de tout faire, du transport de l'équipement de hockey à celui de toute la famille en voyage. C'est exactement ce que propose le VW Atlas. Et son rafraîchissement de l'année modèle 2021 lui permet de se démarquer encore un peu plus.
La partie avant a été légèrement retouchée, et surtout dans la version R-Line, elle est plus sportive que jamais. Si vous avez vu l'Atlas Cross Sport, vous verrez tout de suite la ressemblance.
La cabine a aussi subi son lot de changement. SI vous connaissez déjà les produits Volkswagen cependant, vous ne serez pas en terrain inconnu. Il y a bien un nouveau volant (avec le nouveau logo de VW), et les boutons sont désormais plus faciles à manipuler. De plus, le volant chauffant reçoit enfin son propre bouton. Les sièges en similicuir offrent un bon soutien, et la silhouette droite de l'Atlas signifie qu'il y a beaucoup de visibilité de tous les côtés.
Il y a un espace de chargement approprié derrière la troisième rangée, grâce au fait que l'Atlas est environ 8 centimètres plus long qu'auparavant. Imaginez maintenant que vous abaissiez la troisième rangement; la capacité de chargement devient alors exceptionnelle!. Le rangement est également suffisant, grâce à une console centrale profonde et à plusieurs compartiments dispersés dans la cabine.
Deux moteurs sont toujours offerts sous le capot : un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant 235 chevaux est le moteur de base, cet Atlas porte le V6 de 3,6 litres amélioré qui produit 276 chevaux. Une transmission automatique à huit rapports est standard sur toute la ligne, alors que certaines versions sont disponibles en version traction, ou 4 Motion avec rouage intégral.
Bien que de nombreux systèmes de sécurité soient standard, le chargement ne fait que s'améliorer à mesure que vous augmentez de version. L'Atlas de base commence par le freinage d'urgence automatique, l'alerte de circulation transversale arrière et la surveillance des angles morts, tandis que la version plus élevées ajoutent le régulateur de vitesse adaptatif à pleine vitesse et les capteurs de stationnement. Une aide au maintien de voie et un assistant aux embouteillages, une caméra à vision panoramique et une aide au stationnement automatique sont aussi disponibles
Peut-être que vous et votre famille préférez un multisegment à trois rangées qui a un peu de punch visuel, avec une technologie standard qui domine son segment pas et un intérieur qui privilégie l'espace et la sensibilité par rapport aux matériaux ? Si c'est votre cas, le Volkswagen Atlas 2021 fera un très bel ajout dans votre entrée.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}