On l'espérait au salon de l'auto de Genève, mais dans les circonstances, c'est un peu avant qu'elle a finalement été dévoilée. La superbe nouvelle petite Golf GTI fera certainement tourner les têtes.
La huitième génération de la petite sportive, née en 1974 faut-il le rappeler, est plus spectaculaire et plus puissante que jamais. Elle développera quelque 241 chevaux et 273 lb-pi de couple, grâce à un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres. Cette puissance n'est transmise aux roues avant que via une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Ce qui, on s'en doute, fera plaisir aux amateurs. Mais attention, une boite automatique à double embrayage à sept rapports est aussi offerte en option.
Une suspension réajustée abaisse le MK8 GTI de 1,5 cm, ce qui aidera à utiliser la puissance supplémentaire. S'ajoutent aussi les amortisseurs adaptatifs en option. Différentiel à glissement limité à vecteur de couple et contrôle de lacet composent le contrôle dynamique du châssis.
Il y a aussi des nouvelles à signaler à l'intérieur, avec des ajouts technologiques, y compris le freinage d'urgence automatique et le démarrage par bouton-poussoir. S"ajoutent l'éclairage ambiant à LED (en 30 couleurs) ainsi qu'un grand grand tableau de bord numérique connecté à l'écran d'infodivertissement.
La Golf GTI 2021 devrait atterrir en Amérique du Nord en 2021.
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