Le Volkswagen Atlas Cross Sport arrive à peine dans la salle de montre de votre concessionnaire préféré (lire ici Desjardins Volkswagen). Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une version à deux rangées du multisegment Atlas à trois rangées pleine grandeur de VW.
Sur la plate-forme MQB extensible d'entreprise du groupe VW, le Cross Sport construit à Chattanooga partage l'empattement et la piste à trois rangées de l'Atlas, mais est légèrement plus court et plus bas. Les caractéristiques distinctives à l'avant comprennent un pare-chocs plus agressif, des phares à LED standard, un capot sculpté et une calandre à trois barres. De nouveaux feux arrière et un nouveau pare-chocs arrière épinent l'arrière, et nous voyons également des garnitures chromées spécifiques au modèle le long des côtés inférieurs de la carrosserie et autour des vitres.
Au menu, le choix entre deux moteurs, l'omniprésent quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de VW développant 235 chevaux et 258 lb-pi. de couple; ou un V6 de 3,6 litres à aspiration naturelle développant 276 chevaux et 266 lb-pi. Les deux sont jumelés à une transmission automatique à 8 vitesses, et la transmission intégrale 4Motion avec sélection du mode de conduite (sur route, neige, hors route, tout-terrain individuel) est de série sur tous les sports cross canadiens.
Sur le plan de la sécurité, les acheteurs peuvent augmenter l'assistance d'angle mort standard, l'atténuation des collisions avant (avec détection des piétons) et l'alerte de circulation transversale arrière avec affichage dynamique des panneaux de signalisation, assistance de voie, assistance semi-autonome Traffic Jam Assist, régulateur de vitesse adaptatif et 360 -degrés caméra.
Il existe trois niveaux de finition Atlas Cross Sport au Canada. La Trendline de base, qui devrait représenter environ 10% des ventes, prévoit des alliages de 18 pouces, des sièges en tissu, des essuie-glaces à détection de pluie, des sièges avant chauffants, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et une croisière.
Le volume Comfortline rehausse le jeu avec des sièges en similicuir, des lombaires, un toit ouvrant panoramique, un volant chauffant, un démarrage à distance, un écran multimédia de 8 pouces, un siège arrière rabattable 60/40, une croisière adaptative, un hayon élévateur électrique, un chrome extérieur et plus encore. La Trendline et la Comfortline peuvent être équipées du quatre cylindres turbo de 2,0 litres ou du V6 de 3,6 litres à aspiration naturelle.
Passez à l'Execline et c'est uniquement le V6. Les roues passent à 20 pouces et les acheteurs bénéficient de cuir perforé, de sièges avant ventilés, d'un cockpit numérique, d'un système audio Fender à 12 haut-parleurs, d'un éclairage ambiant, de sièges arrière chauffants, d'un contrôle automatique des feux de route - vous obtenez l'image. Et c'est à partir de l'Execline où l'on peut spécifier le package R-Line haut de gamme.
Alors, on vous en réserve un?
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