Après 70 ans, la Volkswagen Beetle prend sa retraite. Pour marquer l'occasion, Volkswagen fait ses adieux avec un regard animé de 90 secondes dans un petit film baptisé «The Last Mile».
Le spot, créé par l'agence de publicité Johannes Leonardo, produit par Londres et Nexus Studios, basé à Los Angeles et dirigé par Fx Goby, présente des caméos de vedettes comme Ren McCormack, Kevin Bacon, Andy Warhol et Andy Cohen, tandis que "Let it Be" des Beatles ancre musicalement le film de 90 secondes, chanté par le Pro Musica Youth Chorus
Après avoir traversé des foules de fans adorateurs, l'annonce se termine avec la Coccinelle prenant son envol avec les mots: «Là où une route se termine, une autre commence.»
"La Coccinelle est facilement l'une des voitures les plus reconnaissables de l'histoire de l'automobile", a déclaré le vice-président marketing de VW, Saad Chehab. "L'honorer correctement nécessitait un médium avec autant de polyvalence et d'attrait universel que la voiture elle-même."
Volkswagen a annoncé en 2018 qu'elle retirerait l'emblématique Coccinelle alors qu'elle envisageait un avenir où elle fabriquerait des voitures électriques grand public.
"Ce film d'animation rend hommage à l'empreinte de cette voiture alors que nous ouvrons la voie à un avenir passionnant de mobilité électrique pour les masses", a déclaré à CNBC Leo Premutico, directeur de la création de Johannes Leonardo.
"Lors de la création de la campagne, il était très intentionnel de ne mettre personne ou moment sur un piédestal. La Volkswagen Beetle était le grand égaliseur pour la société et la culture en général. Ce n'est pas l'adieu d'une personne ou d'une entreprise, c'est l'adieu de tout le monde. "
Nous ne pouvions passer sous silence la disparition de celle qui a fait de notre marque ce qu'elle est.
https://youtu.be/uKuYXNLGlOc
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}