En marketing, un nom est essentiel, tout comme le fait qu'il soit conservé avec précision. Tout le monde adorent sa voiture. Mais, quand il s'agit d'orthographier les noms des marques qui les fabriquent, ils semblent avoir un problème C'est ce que révèle une petite étude réalisée par une société de financement personnelle, Zebra. Et le pire, c'est que c'est Volkswagen qui semble souffrir le plus!
En fait, selon l'étude, c'est le nom de notre compagnie qui est le plus difficile à épeler pour les amateurs de voiture. Selon l'enquête, 54% des sondés se trompent. «Volkswagon» est la variante mal orthographiée la plus courante (50%). Elle est suivie par «Volkswagen» et «Volxwagon». On espère que vous ne faites pas partie de ces résultats!
L'étude a été menée en octobre 2019 et les résultats ont été publiés à la fin du mois dernier. La méthodologie utilisée a impliqué qu'au moins 1 000 répondants ont été interrogés pour chaque question. Une post-stratification a été appliquée pour garantir une représentation fiable et précise de la population.
De plus, les groupes de générations ont été estimés aux tranches d'âge les plus proches fournies par les données démographiques de Google, explique Zebra. Plus précisément, la génération Y et la génération Z étaient les meilleures pour épeler les noms de marque de voiture. Les baby-boomers étaient les pires. (Note : vous avez ici le droit de réplique Ok Boomer si vous êtes un membre de la génération Y ou Z).
Consolons-nous, puisque notre marque est en bonne compagnie. Les noms de Ferrari, Lamborghini et Porsche sont les autres le plus souvent mal cités. Quand même pas mal de se retrouver aux côtés de telles voitures de luxe.
Mais vous savez quoi? Même si vous faites un faute en écrivant le nom, on vous pardonne. Il vous suffit de parler de Golf, de Tiguan, d'Atlas, de Jetta ou de Passat, ou encore de vous rendre directement chez Desjardins VW (voyez la nuance... même pas besoin de l'écrire au complet). Et on ne vous en tiendra pas rigueur!
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}