Ce n'est un secret pour personne que le Volkswagen mise sur le développement des voitures électriques au cours des prochaines années. Alors que pour les moments les Jetta, Passat, Tiguan et Atlas ont la cote, ce sont des véhicules sans émissions qui forgeront l'avenir de la marque dans quelques années.
Pour bien montrer son avancement dans ce domaine, Volkswagen a profité du premier grand salon de l'auto de l'année en Amérique du nord pour dévoilement le Space Vizzion, un concept de véhicule tout électrique. Mais ne faites pas la file chez Desjardins Volkswagen pour le réserver : il n'est pas pour le moment prévu qu'il se rende en production.
En fait, le Space Vizzion, à l'allure futuriste, est un concept aérodynamique à longue autonomie qui prévoit un potentiel de production pour l'Europe et l'Amérique du Nord en 2022.
En dépit de son statut de véhicule conceptuel, VW a expliqué ce qui alimenterait la ID Space Vizzion (c'est son nom complet). Il aurait une batterie de 82 kWh offrant une autonomie allant jusqu'à 500 kilomètres.
Si VW décide d'utiliser un seul moteur, il pourrait s'agir d'un moteur de 275 chevaux produisant un couple de 406 lb-pi sur l'essieu arrière. Une autre option est une configuration de traction intégrale de 355 chevaux dotée d'un second moteur de 101 chevaux fournissant un couple supplémentaire de 111 livres-pied, a déclaré VW. Cela donnerait au véhicule un temps de 0 à 100 km / h de 5 secondes et une vitesse maximale de 175 km / h. VW équiperait la ID d'une capacité de charge de 150 kW pouvant recharger la batterie à 80% en 30 minutes environ.
Le design extérieur met l'accent sur l'éclairage et le contraste blanc / foncé. Une fine bande de lumière blanche passe entre les phares à matrice LED. Il y a des clignotants en forme de X à l'arrière ainsi qu'un panneau horizontal rouge illuminé. La voiture a également illuminé des effets d'éclairage numériques lorsqu'elle s'allume ou s'éteint. Un capot noir se fond dans le pare-brise et le toit ouvrant transparent. Le coefficient de traînée global du véhicule n'est que de 0,24.
À l'intérieur de l'ID. Space Vizzion, VW a remplacé le poste de pilotage traditionnel par un affichage tête haute en réalité augmentée qui prend la forme d'un écran tactile de 15,6 pouces qui semble flotter dans les airs. Quatre ou cinq sièges peuvent être disposés à l'intérieur. Ils comportent un faux cuir appelé AppleSkin, fabriqué à partir de restes de jus de pomme, un procédé breveté développé par VW.
Le thème de la lumière se poursuit à l'intérieur avec une bande de lumière interactive qui s'étend entre les piliers. Il peut être utilisé pour accueillir le conducteur ou émettre des alertes à partir des systèmes d'assistance à la conduite ou de l'état de charge. Les messages du système d'infodivertissement peuvent également être affichés dans l'ID.
Moderne, stylé et électrique... mais toujours à l'état de concept. On ne peut pas dire que Volkswagen ne prépare pas l'avenir! Mais en attendant, surveillez plutôt l'arrivée de l'Atlas Crossport, qui fera son entrée au premier trimestre de 2020.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}