VW veut vous rendre malade... pour vous aider

vw motion sickness

Dans les laboratoires de recherche VW à Wolfsburg, en Allemagne, des personnes intelligentes observent les causes profondes du mal des transports. Elles trouvent des moyens de l'empêcher de se produire pour les personnes qui «conduisent» des véhicules autonomes. C'est une excellente nouvelle pour les personnes atteintes du mal des transports. Un mal répandu qui touche environ un tiers de la population nord-américaine, selon VW.

Le mal des transports se produit lorsque vos yeux voient un mouvement différent de ce que votre corps ressent. En d'autres termes, lire en conduisant fait vomir certaines personnes. Cela s'explique car elles regardent un objet relativement immobile alors que leur corps se déplace techniquement aussi vite que la voiture. Certaines personnes sont cependant plus susceptibles que d'autres de contracter le mal des transports.

Au cours des expériences sur le terrain de VW à Wolfsburg, des volontaires sont montés dans un véhicule sans conducteur équipé de caméras,. On a aussi ajouté des capteurs et d'autres instruments scientifiques conçus pour mesurer leur santé et leurs fonctions corporelles. Les gadgets de haute technologie mesurent le pouls, la température corporelle et les changements de teint.

En fait, les volontaires sont montés dans une voiture autonome qui suivait une Passat semi-autonome pendant 20 minutes en voiture. Pendant ce temps, les chercheurs ont collecté et étudié des données. Une vidéo d'un poisson nageur a été jouée pour les volontaires sur une tablette. Ils ont été priés de regarder la vidéo et de faire part de leurs sentiments plusieurs fois tout au long de la randonnée.

Quelle est la solution pour la maladie?

Rien n'a encore été trouvé comme remède infaillible. Une solution potentielle sur laquelle les chercheurs de VW travaillent consiste à faire clignoter des bandes DEL sur le panneau de portière rouge ou vert. Cela donnera au passager un signal visuel indiquant que la voiture est sur le point de freiner ou d'accélérer. De plus, les chercheurs explorent l'idée que des sièges spéciaux mobiles pourraient s'adapter à des mouvements brusques. Cela réduirait les effets du mal des transports.

Votre estomac n'est peut-être pas prêt, mais des voitures autonomes sont en route!

Les consommateurs auront de plus en plus accès à cette nouvelle génération de moyens de transport. Cela permettra aux chercheurs tenteront de faire face aux nouveaux problèmes posés par une technologie inconnue. Espérons-le, ils proposeront rapidement des solutions.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Desjardins Volkswagen
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Volkswagen
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE