On le sait, vous n'avez pas envie d'en entendre parler. Vous préférez profiter des derniers jours doux de l'automne avant d'affronter la dure réalité. Mais on va devoir être direct : l'hiver s'en vient, vous n'y échapperez pas et votre voiture non plus. Prenez donc la peine de la faire entretenir afin qu'elle traverse cette saison sans encombre.
Évidemment, votre technicien spécialiste de Desjardins VW va vous y aider. Mais nous avons pensé vous fournir une petite liste de chose à vérifier avant de prendre la route. Notez que nous ne parlons pas des pneus, parce que nous sommes persuadés que vous avez déjà pris votre rendez-vous pour faire installer vos pneus d'hiver, désormais obligatoires dès le 1er décembre!En plus des dangers supplémentaires liés à la conduite en hiver, les changements de temps peuvent mettre en péril les systèmes de votre voiture. Les températures verglaçantes, les routes salées et les précipitations hivernales peuvent se coincer dans votre voiture si vous ne lui accordez pas une session d'entretien obligatoire. Ces travaux d'entretien hivernal vous éviteront des ennuis.
Votre antigel est un élément essentiel de la protection hivernale de votre voiture. Votre voiture contient antigel résistant aux températures. Assurez-vous que le niveau est plein et que le produit répond aux normes.
Des essuie-glaces? Qu'est-ce que vos essuie-glaces ont à voir avec le climat hivernal? Deux choses. Premièrement, tout ce qui tombe du ciel va se retrouver sur votre pare-brise et la tâche de la nettoyer tombe sur vos essuie-glaces. Deuxièmement, en hiver, vous conduisez à travers cette neige lourde laissée sur la route une fois que le service des routes a pris ses responsabilités. Cette gibelotte d'autoroute contient beaucoup de sable et de sel, qui aboutissent tous deux sur votre pare-brise. Il faut des essuie-glaces en parfait état pour que votre pare-brise reste propre et sécuritaire.
Vous utiliserez beaucoup de liquide de lave-glace pour garder votre pare-brise brillant. Un kilomètre coincé derrière un véhicule à moteur de 18 roues enlèvera à votre pare-brise toute transparence si le niveau de liquide de lave-glace est bas. Conseil: surveillez la température d'action de votre lave-glace.
En plus des vérifications que vous devez effectuer pour assurer une conduite sûre en hiver, le moment est venu d'effectuer un entretien annuel. Celles-ci ne sont pas nécessairement spécifiques à la conduite hivernale, mais c'est un bon point sur le calendrier pour commencer à faire ce genre de choses. Comme un changement d'huile par exemple, ou un entretien des freins.
Les problèmes de départ sont désagréables à tout moment de l'année. Traiter régulièrement votre batterie pour un nettoyage peut tenir les survoltages loin de vous.
La sécurité par temps froid devrait préoccuper quiconque vit dans un climat froid. Ces conseils vous donneront l'avantage lorsque le bon vieux Bonhomme hiver tentera de calmer vos intentions de voyages. Et demandez à votre technicien, il dispose lui-même d'une longue liste de points à vérifier.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}