Les technologies virtuelles répondent au nombre croissant de modèles, de versions et de variantes et aux délais de développement réduits qui caractérisent le processus de développement de produits automobiles d'aujourd'hui.
C'est pourquoi Volkswagen Group Research s'emploie activement à résoudre les problèmes liés à la recherche dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Les tendances actuelles sont analysées et des innovations dans le domaine des technologies virtuelles sont lancées dans le cadre des recherches en cours dans ce secteur. De nouvelles méthodes et applications sont également recherchées et développées et utilisées au sein des différents départements dans le cadre du processus de création de produit. Le transfert des résultats de la recherche signifie que les processus sont accélérés, que les coûts sont économisés et que les employés bénéficient d'informations numériques dans leurs activités quotidiennes.
Les technologies virtuelles sont de plus en plus utilisées de nos jours en réponse au nombre croissant d'équipements et de variantes de modèle dans le processus de conception et de développement de véhicules. L'utilisation de technologies virtuelles signifie qu'un nombre considérable de variantes peuvent être présentées, modifiées et évaluées très tôt dans le processus, réduisant ainsi le temps et les coûts nécessaires au processus global. Les données virtuelles sont affichées sur un moniteur, un grand écran de projection.
Malgré ces options d'affichage, les modèles matériels réels continuent d'être utilisés de préférence aux données virtuelles dans de nombreuses étapes du processus. La raison en est que les formes, les courbes et les géométries peuvent être évaluées plus efficacement en utilisant un modèle de véhicule en réalité que via un affichage purement virtuel, en particulier parce que les données virtuelles sont affichées sur des affichages classiques tels qu'un moniteur, où les données sont souvent réduites. taille et ne reflète pas fidèlement la réalité. Même si les rapports virtuels sont affichés dans les ratios corrects, de nombreux développeurs notent que leur perception des données est faussée. Par conséquent, la perception de la taille dans les données virtuelles continue de poser des problèmes et fait actuellement l'objet de recherches.
Pour cette raison, la «réalité augmentée» (RA) attire de plus en plus l'attention dans l'industrie automobile. AR est utilisé pour garantir que les données virtuelles sont visualisées avec les proportions et les tailles réelles, ce qui signifie que les données peuvent être évaluées. édité plus efficacement par le concepteur. Une des branches de la réalité augmentée qui présente un intérêt particulier pour l'industrie automobile à cet égard est la «réalité augmentée spatiale» (SAR). Avec cette technologie, un projecteur est utilisé pour afficher des données virtuelles sur un modèle réel tel qu'un modèle de véhicule ou de conception.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}