Volkswagen Allemagne a annoncé discrètement son intention de construire une petite familiale. C'est maintenant au tour de VW Brésil de divulguer des détails sur un futur produit. Ce modèle est actuellement connu sous le nom de «New Urban Coupe». Il prend la forme d'un petit multisegment à la ligne de toit en pente inspirée de voitures qui sont en réalité de véritables coupés.
Notons qu'il s'agira du premier modèle de production entièrement développé par VW Brazil qui sera vendu dans d'autres régions du monde. Le coupé sera construit localement à l'usine d'Anchieta. Une usine qui fabrique la supermini Polo, Virtus (essentiellement une berline Polo) et le pick-up Saveiro. Ce nouveau produit fait partie d'un investissement massif de 7 milliards de R $ (2,1 milliard $ CAD) que doit faire VW Brésil d'ici la fin de l'année prochaine.
Détail intéressant de noter que le communiqué de presse mentionne brièvement les projets de construction du nouveau coupé urbain en Europe. Selon toute logique, cela signifie que le nouveau coupé urbain sera également disponible sur le vieux continent. On ignore cependant s'il fera le saut jusqu'au Canada.
Les détails sur le mystérieux multisegment n'ont pas été divulgués. Des rumeurs circulent selon lesquelles un coupé T-Cross arriverait avant la fin de 2020. Il pourrait s'agir du même véhicule.
Le thème stylistique du nouveau coupé urbain (probablement pas son nom définitif) n'a été utilisé jusqu'à présent par les constructeurs automobiles haut de gamme. Le coupé multisegment pourrait porter le nom officiel de T-Sport et être lancé au Brésil en mai 2020. La suite.... une autre fois !
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}