Les enthousiastes n'ont pas apprécié la nouvelle, rendue publique au cours des derniers jours : la Volkswagen Alltrack et la Volkswagen Sportwagen ne seront pas reconduites. Du moins pour le moment, et les prochaines mois marqueront la fin de leur production à l'usine de Puebla au Mexique.
Mais attention, il ne faut pas pour autant avoir le coeur gros, car VW a de nombreux projets qui devraient permettre aux amateurs de voir l'avenir avec le sourire. D'une part, il faut se souvenir que la nouvelle Golf fera son apparition sur nos marchés éventuellement. Avec elle, les chances sont bonnes que de nouvelles familiales voient aussi le jour. Peut-être n'auront-elles pas le même nom, mais il y a fort à parier qu'elles combleront les attentes.
Puis il y a les nombreux développements qui s'en viennent du côté du constructeur allemand. Car chez Volkswagen, on est bien conscient que pour le moment, l'avenir se tourne vers les utilitaires sports. Ainsi, d'ici la fin de l'année sera officiellement dévoilé le Atlas Cross sport, un petit VUS annoncé il y a plusieurs mois et qui sera le petit frère du grand VUS.
Puis, on sait qu'une version électrique, le ID Buzz, fera officiellement son apparition sur les marchés de Volkswagen quelque part en 2020. Mais la véritable surprise est venue lorsque l'on a procédé au dernier assemblage de la Beetle au Mexique. On assemblera un tout nouvel utilitaire sport de petites dimensions sur cette chaine de montagne.
Au cours de la première moitié de 2019, Volkswagen explique que les VUS ont compté pour 47 % des ventes de l'industrie, mais que chez elle, cette proportion avait dépassé les 50 %.
Alors, c'est la fin du Alltrack, mais ce n'est que le début pour Volkswagen!
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}