Le constructeur allemand Volkswagen veut se tourner vers les voitures amusantes et efficaces, comme toujours, et comme c'est le cas avec la nouvelle Jetta GLI. Mais on ne néglige pas pour autant les possibilités de voitures électriques, qui seront offertes d'ici quelques années.
Déjà, le développement est en bonne voie, comme le prouve le dévoilement d'une version hybride branchable, disponible uniquement en Chine pour le moment.
Non, ce VUS ne s'appelle pas GTE, mais c'est comme si c'était le cas, avec la calandre portant un badge bleu et des prises d'air révisées qui rappellent la Golf GTI. Selon Volkswagen, la version hybride rechargeable Tiguan L utilise une technologie hybride de pointe, associant hautes performances et faible consommation de carburant.
C'est un modèle strictement local, même si le prototype de cette voiture a été repéré lors d'essais hivernaux en Scandinavie. Le port du badge L signifie que la carrosserie de ce véhicule est identique à celle du Tiguan Allspace en Europe. Ses voitures soeurs, la Skoda Kodiaq et la SEAT Tarraco sont également supposées adopter l'hybridation prochaine, ce qui laisse croire à une importation future de la technologie chez nous.
La puissance totale du système est évaluée à 155 kW (210 HP) et 400 Nm. Les autres chiffres utiles incluent un temps de 8,1 secondes de 0 à 100 km / h, une vitesse maximale de 200 km / h (limitée), une consommation de carburant combinée de 1,9 l / 100 km et une autonomie électrique de 52 km.
Mais pour le moment, passez plutôt voir nos Tiguan à essence. Ils ne sont pas branchables, mais offrent quand même une économie de carburant qui vous impressionnera.
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