L'une des grandes réussites en matière de recyclage réside peut-être sous le capot de votre voiture. Actuellement, 99% de toutes les batteries automobiles au plomb-acide sont recyclées, ce qui en fait l'un des produits les plus recyclés que vous puissiez acheter. Lorsque votre batterie est épuisée, vous pouvez facilement la retourner lorsque vous en achetez une nouvelle. cette vieille batterie peut ensuite être déchiquetée ou fondue et ses matières premières réutilisées.
La nouvelle génération de véhicules électriques entraînera une augmentation massive du nombre de batteries sur la route. Et d'ores et déjà, certaines préoccupations subsistent quant à la manière dont ces batteries lithium-ion de pointe seront recyclées après 10 ou 15 ans d'utilisation.
Volkswagen prévoit de construire un million de véhicules électriques par an d'ici 2025 et travaille déjà sur la mise en place d'une seconde vie robuste pour les batteries qui les alimenteront.
Pourquoi le recyclage est-il une préoccupation?
Contribuer à réduire l'impact carbone des transports - non seulement des véhicules lorsqu'ils sont conduits, mais sur toute leur durée de vie, de la matière première à la casse - nécessite un contrôle strict du recyclage des batteries.
Pour relever ce défi, Volkswagen travaille selon deux approches: les chargeurs portables et le recyclage économe en énergie.
Le groupe Volkswagen envisage de produire une station de charge rapide portable. Conçue pour contenir jusqu'à 360 kilowattheures d'énergie, la station de charge rapide peut charger jusqu'à quatre véhicules à la fois, avec une puissance maximale de charge rapide de 100 kW.
Comme un chargeur de téléphone portable, le chargeur du groupe Volkswagen peut être utilisé jusqu'à épuisement ou connecté à une source d'alimentation pour se recharger. Et il est assez petit pour être déployé dans des endroits difficiles à charger, tels que des festivals de musique.
Le chargeur a été conçu pour utiliser les mêmes batteries que le châssis du véhicule électrique MEB de Volkswagen. Ainsi, lorsque ces batteries atteignent la fin de leur vie utile, elles peuvent avoir une deuxième carrière en tant que station de recharge.
Le premier de ces chargeurs rapides portables du groupe Volkswagen devrait être installé en Allemagne l'année prochaine et le groupe Volkswagen devrait commencer à produire à pleine capacité en 2020. Et une fois les batteries venues en fin de vie, une usine spécialement aménagée de recyclage sera ouverte en Allemagne dès l'an prochain.
VW prend l'économie verte très au sérieux, et travaille fort sur le recyclage des batteries.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}