VW Tarok : des choses à découvrir

 screenshot 202022 11 02 20110249

VW a confirmé qu'une camionnette pick-up serait offerte en Amérique du Nord. Une entente signée avec le constructeur américain Ford a officialisé ce fait. Mais VW n'en est pas à ses premières armes dans ce domaine, et la présence du prototype Tarok au salon de l'auto de New York a permis de découvrir quelques trouvailles qui pourraient bien se retrouver dans la prochaine édition d'un camion du constructeur allemand.

Voici donc quelques détails qui nous ont plu du VW Tarok :

La boite peut s'étendre dans la cabine.

Même si l'idée n'est pas nouvelle, elle est quand même bonne : la cloison de la boite du Tarok peut être repliée dans la cabine. Les sièges arrière peuvent ensuite être rabattus pour accueillir une planche de surf, une très longue planche ou n'importe quoi d'autre. Lorsque le hayon est abaissé, la longueur disponible atteint 100,7 pouces.

Il se comporterait comme une voiture.

Ou un croisement de voiture, de toute façon. La Tarok repose sur la plate-forme modulaire MQB de VW, qui sous-tend des véhicules aussi variés que l'Arteon, l'Atlas, la Jetta, la Polo et le Tiguan. Tout ce qui utilise ce squelette se conduit bien, avec une qualité de roulement souple, et est joliment emballé en termes de flexibilité intérieure et d'espace.

Il a des capacités hors route.

Nous ne parlons pas de blocage des différentiel ici, mais le Tarok serait au moins capable de conquérir des sentiers et des surfaces de conduite quelque peu défavorables. Le système de traction intégrale 4Motion offre des programmes sur route, sur neige, sur route et personnalisés sur route. Ils peuvent être sélectionnés via un cadran de console et devraient parfaitement servir les acheteurs potentiels de ce segment.

Il offrirait encore une certaine capacité.

Le Tarok est globalement plus court que tous les autres camions vendus en Amérique, mais il peut gérer une charge utile égale ou supérieure à celle de la concurrence. VW cite un chiffre de 2 270 livres pour son concept, qui surpasse les sommets des Ford Ranger, des Chevrolet Colorado, des Nissan Frontier et des Honda Ridgeline. Cependant, comme Volkswagen n'a fourni aucune donnée de remorquage, nous devrons attendre les spécifications du modèle de production pour voir où elles se situent.

Son style s'adresse aux amateurs hors de l'ordinaire

Le concept comprend non seulement un lit multifonction, mais également des fonctionnalités pour les campeurs, les amateurs de plage ou d'autres personnes qui font autre chose et qui sont très actifs. Il y a un haut-parleur Bluetooth amovible dans la console centrale, des barres de toit noir mat pour contenir un coffre et il y a suffisamment de lumières pour transformer la nuit en jour. Le Tarok est doté de lampes à DEL pleine largeur à l'avant et à l'arrière.

Il y a de la technologie à l'intérieur.

Surpassant la plupart des autres camions compacts en termes de technologie, le Digital Cockpit de VW sert de tableau de bord et constitue un grand écran personnalisable permettant d'afficher les données critiques du véhicule et les fonctions d'infodivertissement. Les commandes CVC sont également numériques.

Attirant, n'est-ce pas? Mais malheureusement, VW n'a pas encore confirmé la venue du Tarok, ou d'une version similaire, chez nous.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Desjardins Volkswagen
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Volkswagen
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE