La forte poussée du groupe Volkswagen vers les véhicules électriques s'accompagne aussi de celle des véhicules autonomes. C'est exactement ce que fait le géant de l'automobile, après avoir annoncé la semaine dernière qu'il avait commencé à tester des véhicules dotés d'une capacité de niveau 4 sur les routes publiques allemandes.
En février, la société a envoyé cinq e-Golf VW modifiées dans les rues de Hambourg pour tester son système de niveau 4, a annoncé Volkswagen dans un communiqué de presse la semaine dernière. Il dit que c'est la première fois qu'il teste ce niveau de capacité de conduite autonome sur les routes publiques. Les e-Golf utilisés par le groupe VW Research ont été équipés de sept radars, 11 scanners laser et 14 caméras, tous destinés à surveiller les conditions de la route et à surveiller les piétons, les cyclistes et les véhicules en stationnement, entre autres facteurs.
Un banc d'essai numérique de 9 km pour la conduite automatisée et connectée est actuellement en construction dans la ville de Hambourg et devrait être achevé d'ici à 2020. À cette fin, la ville de Hambourg modernise progressivement les feux de circulation avec des composants destinés aux infrastructures. communication entre véhicules (I2V) et véhicule à infrastructure (V2I). Volkswagen et la ville de Hambourg ont donc pris une mesure décisive pour optimiser davantage les flux de trafic grâce à la numérisation et à la mise en oeuvre intégrale de la conduite automatisée dans les zones urbaines.
Alors que les concepts récents de VW, tels que l'I.D. Vizzion, ont promis des niveaux ambitieux de conduite autonome, la société a été relativement discrète sur le respect des délais pour mettre ces technologies sur la route. Une partie de cela est susceptible de couvrir les attentes, car si le coût du matériel requis peut être réduit, divers organismes de réglementation gouvernementaux ne sont pas pressés d'approuver de tels systèmes pour les voitures de série.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}