La nouvelle génération de la compacte Volkswagen Golf est à nos portes. Du moins, c'est ce que l'on pourrait croire en apercevant les dizaines de photos de la voiture en développement qui sont visibles partout sur internet. Mais attention, même si la voiture semble sur le point d'aboutir, il semble que sa sortie officielle pourrait bien être retardée de quelques mois.
Quand même, la nouvelle Golf a une certaine allure. Ce n'est pas une révolution, physiquement du moins, mais on ne change pas une formule gagnante. Elle conserve donc l'allure général de l'actuelle version, en modernisant quelques éléments.
C'est notamment le cas des feux avant qui diminuent de taille, mais s'étendent désormais jusque sur l'aile du véhicule. Le capot gagne des nervures, améliorant l'aérodynamisme de l'ensemble. Mais comme la voiture complète n'a pas encore été dévoilée, il est difficile de confirmer l'allure de la nouvelle calandre.
La partie arrière subit aussi des changements, là aussi du côté blocs optiques qui prennent une nouvelle forme et de nouvelles dimensions, réduisant leur espace.
Le véritable changement, c'est la structure puisqu'elle est assemblée sur la plateforme évolutive de Volkswagen appelée MQB, allégée de plusieurs dizaines de kg et élargie.
Côté motorisation, on devrait avoir un hybride léger 48V, soit la mise en place d'un démarreur électrique pour aider le moteur au démarrage. Mais encore une fois, rien n'est confirmé.
Le lancement de cette nouvelle version, toutefois, est légèrement repoussé. On l'attendait au salon de Genève en mars, mais ce n'est finalement qu'au salon de Francfort en septembre qu'elle fera sa première apparition publique officielle, pour un lancement européen au printemps 2020. On risque donc d'attendre encore de longs mois avant de voir la Golf 8 chez Desjardins Subaru.
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