Vous avez envie depuis longtemps de trouver une véritable merveille, un de ces minibus Volkswagen qui ont fait la renommée du constructeur allemand. Idéalement, vous aimeriez que vous puissiez vous procurer des pièces chez Desjardins Volkswagen, puisque vous savez bien que votre petit bijou aura besoin de réparations? On a peut-être ce qu'il vous faut.. et un peu plus.
Un collectionneur canadien cherche en effet à se débarrasser non pas de un, mais de 55 autobus Volkswagen qu'il a accumulés au fil des ans. Petit bémol, il souhaite se débarrasser de l'ensemble en un seul lot, et n'est pas négociable sur le prix : 350 000 dollars US.
"ORIGINAL COMPLET"
"NE RÉPONDRA PAS AUX ACHETEURS SANS ARGENT"
"SI VOUS VENEZ EN AVION D'OUTRE-MER, VEUILLEZ ÊTRE PRÉPARÉ À SEJOURNER À L'HÔTEL JUSQU'À CE QUE LES FONDS SOIENT CONFIRMÉS À BANQUE AVANT DE LIBÉRER LES VÉHICULES POUR LE TRANSPORT"
Les véhicules sont situés à Newmarket, à environ une heure au nord de Toronto, sur une propriété rurale. Pour les voir vous-même, vous devrez toutefois payer un prix d'entrée comparable à celui d'un musée. Oui, le vendeur facturera 500 $ uniquement pour vous montrer le lot de carcasses rouillées.
Une fois que vous avez payé le prix pour les regarder, puis décidez de les acheter, eh bien, c'est là que le plaisir commence vraiment. Vous allez avoir besoin d'une logistique sérieuse, car le vendeur vous le confie pour que tous les 55 sortent de là.
Malgré l'affirmation selon laquelle ils sont «en bon état de restauration», il est clair que quelques-uns des autobus sont pourris. Les hivers canadiens sont pénibles pour tous les véhicules et, bien qu'ils aient été épargnés par le sel de voirie, ils sont immobiles depuis longtemps.
Le vendeur reste ferme sur le prix demandé de 350 000 USD, mais s'il y a même un seul autobus à 21 fenêtres dans la collection, cela pourrait en valoir la peine.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}