Volkswagen prépare une variante de son grand utilitaire sport Atlas, plus proche de la silhouette d'un coupé. Et quelques photos espions circulant sur internet ont permis de voir à quoi il pourrait ressembler. La forme générale reste fidèle à celle du concept Atlas Cross Sport présenté cette année au salon de l'automobile de New York, mais presque tous les détails ont été atténués.
Si vous regardez le véhicule de côté, il semble presque identique au concept, mais le pli qui passe au-dessus (et suit le contour des) passages de roue n'est pas aussi net, bien qu'il ait à peu près la même forme que sur le véhicule. concept. La portion avant est cependant très différente du concept, qui avait un fascia unique.
Pendant ce temps, ce modèle de production présumé semble tout simplement avoir l'aspect classique de l'Atlas avec des grappes de phares légèrement modifiées.
Le dos conserve la forme exacte du concept, mais avec des motifs légèrement différents à l'intérieur des faisceaux de lumière. L'intérieur n'a pas encore été montré, mais il ne peut pas vraiment trop différer de ce que vous trouvez dans l'actuel Atlas à sept places.
Le véhicule que vous voyez sur ces photos est le modèle du marché chinois, mais l'Atlas Cross Sport sera également vendue en dehors de la Chine, notamment en Amérique du nord, où il pourrait être vendu comme un Atlas plus audacieux mais moins pratique pour ceux qui n'ont pas besoin d'un tel espace.
L'alimentation proviendra probablement d'un v-6 ou de 3,6 litres V-6 de 2,0 litres, turbo, à quatre cylindres, les deux alimentant les roues par le biais d'une transmission DSG à double embrayage à sept rapports. Cependant, un moteur hybride pourrait également être proposé.
On ignore cependant la date exacte de sortie, ainsi que le prix mais on estime qu'il pourrait être légèrement plus dispendieux que l'Atlas actuel, tout en offrant plus de dynamisme de conduite.
Sofia CALAFATIS
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}