Le constructeur automobile allemand Volkswagen a l'intention de commercialiser une voiture électrique à moins de 35 000$. Cette stratégie viserait à renforcer la position concurrentielle de VW par rapport à son rival américain Tesla. Cela permettrait également de protéger les emplois allemands des conséquences de la disparition des moteurs à essence et diesel traditionnels, ont confirmé plusieurs sources à l'agende de presse Reuters.
Le constructeur automobile allemand, basé à Wolfsburg, a refusé de commenter ces projets. Toutefois, des discussions au sujet d'alliances importantes avec le fabricant de cellules de batteries, SK Innovation,
Selon des sources de Reuters, la MEB Entry, la voiture électrique de Volkswagen devrait faire l'objet d'un volume de production de 200.000 véhicules. Un autre modèle, ID Aero, serait construit dans une usine où le modèle Passat est en cours de production.
Un fourgon électrique, l'ID Buzz, devrait être assemblé à l'usine de Hanovre, où est actuellement fabriqué le Transporter T6. Afin de libérer la capacité de production de voitures électriques à Hanovre, la construction des Transporter de VW serait transférée dans une usine Ford en Turquie.
On ignore cependant pour le moment les caractéristiques techniques que présenteraient cette nouvelle petite voiture électrique plus abordable. On sait seulement qu'elle vise à concurrencer directement la Tesla Model 3 dont la capacité est estimée à 380 km.
Rappelons que VW a aussi annoncé, il y a peu de temps, qu'elle procédera à la mise en place de son propre réseau de recharge au Canada et ailleurs. Les projets du constructeur allemand en matière de voitures électriques sont donc plus concrets que jamais.