On aurait bien aimé qu'elle se dévoile chez nous, mais c'est en sol chinois que la compagnie Volkswagen a dévoilé la nouvelle Passat NMS. Une berline intermédiaire (le nom NMS tient d'ailleurs de New Midsize Sedan) qui pourrait cependant se retrouver dans le catalogue nord-américain, compte tenu de la popularité de la Passat chez nous.
Les détails de la NMS sont étrangement similaires à ceux de la voiture vendue ici, même si on a un peu modifié la silhouette. Ainsi, ses dimensions sont les mêmes et conservent l'abondant espace de deuxième rangée de la Passat actuelle. Rappelons en effet que depuis sa renaissance et sa construction en sol américain, la Passat est la berline intermédiaire qui offre le plus d'espace dans l'habitacle pour les passagers.
Quant à la motorisation de la version chinoise, elle est simple : elle peut être équipée de l'une ou l'autre des deux versions du moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres. La première livre une puissance de 183 chevaux, tandis que l'autre offre plutôt 217 chevaux. L'unique boîte de vitesses disponible est une unité à double embrayage à sept rapports.
Une version hybride rechargeable devrait aussi être au menu d'ici quelques mois, mais rien n'est confirmé.
Et rien n'est confirmé non plus pour une commercialisation en sol canadien. Mais avouez qu'elle a du charme, du style, et que la Passat est probablement le prochain véhicule de la gamme à subir une cure de rajeunissement!
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}