VW I.D. Buzz en version cargo

 screenshot 202022 10 31 20134345

Vous connaissez le I.D. Buzz, cette réincarnation du petit véhicule Eurovan de Volkswagen en version électrique? La compagnie allemande a déjà confirmé qu'il serait parmi les premiers véhicules 100% électrique à voir le jour au sein de la famille, d'ici 2021.

Mais voilà que le I.D. Buzz se décline en d'autres versions. Il sera en effet disponible en version cargo capable de transporter plus de 1000 kilos de marchandise, tout en ne fournissant aucune émanations polluantes.

Tout cela parce que le petit véhicule est équipé d'un ensemble de piles de 111 kwh, lui garantissant une autonomie de plus de 600 kilomètres, même une fois totalement rempli.

Pour un usage moins « industriel », c'est à dire offrant une moins grande capacité de charghe, le petit fourgon pourrait être muni d'un ensemble de piles à 48 kWh, ce qui lui garantirait quand  même une autonomie avoisinant les 300 km dans ce cas. Ce qui est intéressant à propos de cette dernière cependant, c'est sa capacité de récupérer 80 % de sa charge en seulement 15 minutes avec les bonnes installations, soit des bornes de recharge ultrarapides pour le moment indisponibles au pays. Mais rappelez-vous que VW a annoncé son intention de créer son propre réseau de chargeurs. Tous les espoirs sont alors permis.

Avec la batterie plus importante, le véhicule peut offrir une capacité de 230 volts pour l'utilisation d'outils. Des panneaux solaires greffés au toit pourraient même offrir jusqu'à 16 km d'autonomie supplémentaire.

Et cette idée n'est pas une fiction. Volkswagen a déjà dit qu'il sera disponible pour 2021!

SOFIA CALAFATIS

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Desjardins Volkswagen
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Volkswagen
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE