Inspiré par le deuxième scénario, le designer indépendant, Kleber Silva a choisi de s'attaquer à la Beetle. Il faut dire qu'on le connait pour ses multiples dessins de véhicules modernisés selon ses propres goûts. Il lui a donné un nouveau look, un empattement légèrement plus long et quelques portes supplémentaires à l'arrière (!).
Cette Beetle remaniée présente également un look plus net. Elle ajoute des feux de jour à DEL en forme de C placés sous les phares ronds que l'on connait, et un nouveau jeu de roues aux accents bleus soulignant sa nature zéro émission. Car elle serait, évidemment, mue par un moteur électrique.
L'adoption d'un groupe motopropulseur électrique signifie le passage de la plate-forme actuelle à la nouvelle MEB, qui servira notamment de base aux modèles ID. Rappelez-vous le ID Sport ou le ID Buzz, ces petits véhicules électriques concept dévoilés il y a quelques mois!. Ce nouvel aménagement ne compromettra pas la fonctionnalité de la Beetle. Grâce à une conception recherchée, il offrira plus d'espace pour les jambes pour les passagers assis à l'arrière. En même temps, les portes supplémentaires faciliteront l'entrée et la sortie.
Toutefois, ne retenez pas vraiment votre souffle dans l'espoir de voir apparaitre cette Beetle remodelée et modernisée. Car même si elle semble fort réaliste, les dirigeants de VW attendront apparemment deux ou trois ans avant de décider si elle sera, ou non, une réalité, dans une forme ou dans l'autre.
Ainsi, les analystes ont évalué le scénario le plus optimiste. Même dans ce cas, une Beetle construite sur la plateforme MEB, alimenté par un moteur électrique et éventuellement avec une propulsion comme le modèle d'origine, n'arrivera pas avant 2021!
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