Le salon de l'auto de New York n'est qu'à quelques jours, mais Volkswagen a déjà annoncé ses couleurs en promettant un tout nouvel utilitaire sport 5 passages. Le modèle sera construit à l'usine de l'entreprise à Chattanooga, Tennessee.
Concrètement, il s'agit d'un VW Atlas en version réduite. Le nouveau Volkswagen sera également construit sur le châssis modulaire MQB, comme c'est le cas avec l'Atlas et Tiguan. La société affirme qu'elle a été spécialement conçue et fabriquée pour le marché américain. Comme le montre le premier dessin du concept, le design correspondra à l'Atlas ordinaire, avec une large calandre horizontale et des phares rectangulaires de chaque côté.
Il est possible que le nouveau modèle à cinq places soit un peu plus court que l'Atlas à sept places existant, et qu'il puisse avoir un point d'entrée plus abordable. «L'Atlas a donné une forte impulsion à Volkswagen dans le segment des VUS, et nous sommes ravis de développer notre portefeuille de VUS avec ce nouveau véhicule cinq passagers », a déclaré Hinrich Woebcken, PDG de Volkswagen North American Region.
VW investira 340 millions de dollars pour préparer l'usine de Chattanooga à la construction du nouveau VUS. L'usine construit déjà l'Atlas et la berline Passat.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}