Volkswagen mise sur l'électrique. La compagnie allemande a déjà annoncé qu'en 2025, plus d'une trentaine de modèles électriques seront en vente. Mais d'ici là, les développements seront progressifs.
C'est pourquoi Volkswagen a profité du premier grand salon nord-américain de l'année, celui de Los Angeles, pour dévoiler son trio de véhicules électriques qui sera le premier à être commercialisé dès 2020. Et c'est par un par un petit multisegment, le ID Crozz, que Volkswagen lancera l'offensive.
À quoi ressemblera le ID Crozz? SI l'on se vie au prototype dévoilé à Los Angeles, il se trouve de la taille du Volkswagen Tiguan mais en moins élevé, dans un format de coupé à 4 portes, mais avec l'espace intérieur d'un VUS intermédiaire. Les portières avant s'ouvrent à 90 degrés, les portières arrière sont coulissantes et il n'y a pas de montant au milieu, ce qui permet de loger un vélo de côté derrière les sièges avant. Volkswagen dit aussi que les places arrière offrent un dégagement pour les jambes comparable à celui d'une voiture de luxe.
L'intérieur ressemble à un lounge avec des sièges recouverts d'Alcantara et un éclairage personnalisable. Un affichage tête haute à réalité augmentée, des panneaux numériques dans les portières, un système de commande par la voix et par les gestes ainsi que des écrans tactiles viennent compléter les détails de l'habitacle futuriste.
Mais la vraie trouvaille se retrouve sous le capot : batterie au lithium-ion de 83 kWh, moteur électrique avant de 101 chevaux et moteur électrique arrière de 201 chevaux, rouage intégral 4MOTION et autonomie de 480 kilomètres avec une pleine charge.
Le petit véhicule sera suivi du microbus ID Buzz dans la lignée des voitures électriques.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}