On aurait pu croire que la compagnie Volkswagen éprouverait quelques difficultés au fil des mois en 2017. Après tout, l'abandon des modèles diesel a eu une influence directe sur les ventes et on aurait pu penser que les consommateurs s'éloigneraient un peu. Il semble pourtant que ce soit le contraire.
SI on se fie aux dernières données de production, ce sont plus de 6 millions de véhicules qui ont été produits au cours des 12 derniers mois pour la bannière Volkswagen. On ne parle pas ici du Groupe Volkswagen, qui abrite aussi les Lamborghini, Audi, Skoda et autres modèles européens. Non, il est bien question ici des voitures et multisegments Volkswagen seulement!
Au Canada seulement, après 11 mois d'opération, VW a augmenté ses parts de marché de 0.3%, passant de 3.1 à 3.4% alors que les ventes brutes augmentaient pour leur part de 14.2%.
En Europe, la Golf et la Polo ont dominé le palmarès. Et ce n'est qu'un début puisque la nouvelle Jetta 2019 sera bientôt lancée, tout comme se dessine à l'horizon européen une nouvelle version de la Golf. La compagnie semble donc sur une spectaculaire lancée, qui pourrait aussi culminer en 2019 par l'arrivée de véhicules 100% électriques, notamment la ID Crozz, un VUS aux lignes modernes, et de la ID Buzz, un véhicule électrique rappelant la microbus et le Westfalia des années 70.
Au Canada, la VW Golf a connu une hausse de plus de 31% des ventes, trônant au 6e rang du classement général des ventes de voitures en 2017.
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}